Types de handicaps

Les types d’invalidité comprennent diverses déficiences physiques et mentales qui peuvent entraver ou réduire la capacité d’une personne à mener ses activités quotidiennes. Ces déficiences peuvent être qualifiées d’incapacité de la personne à faire ses activités quotidiennes, comme auparavant. Le « handicap » peut être divisé en plusieurs sous-catégories, parmi lesquelles:

Mobilité et déficiences physiques

Cette catégorie de handicap comprend les personnes souffrant de différents types de handicap physique, notamment:

• Invalidité du membre supérieur

• Invalidité du membre inférieur

• Dextérité manuelle

• Handicap en coordination avec différents organes du corps

L’invalidité liée à la mobilité peut être un problème de naissance ou d’acquisition liée à l’âge. Cela pourrait aussi être l’effet d’une maladie. Les personnes qui se fracturent les os entrent également dans cette catégorie d’invalidité.

Invalidité de la moelle épinière

Une lésion de la moelle épinière (LME) peut parfois entraîner une invalidité à vie. Ce type de blessure est principalement dû à des accidents graves. La blessure peut être complète ou incomplète. Dans une blessure incomplète, les messages transmis par la moelle épinière ne sont pas complètement perdus. Alors qu’une blessure complète entraîne un dysfonctionnement total des organes sensoriels. Dans certains cas, l’invalidité de la moelle épinière peut être une malformation congénitale.

Blessures à la tête – Déficience cérébrale

Une déficience cérébrale est due à une lésion cérébrale. L’ampleur de la lésion cérébrale peut varier de légère, modérée à grave. Il existe deux types de lésions cérébrales:

• Lésion cérébrale acquise

• Lésion cérébrale traumatique

La lésion cérébrale acquise

n’est pas un défaut de type héréditaire, mais est la dégénérescence qui se produit après la naissance. Les causes de telles blessures sont nombreuses et sont principalement dues aux forces externes appliquées aux parties du corps. La lésion cérébrale traumatique entraîne des dysfonctionnements émotionnels et des troubles du comportement.

Déficience visuelle

Parmi les déficiences visuelles les plus courantes figurent la cornée « grattée », les égratignures sur la sclérotique, les affections oculaires liées au diabète, la sécheresse oculaire et la greffe de cornée.

Déficience auditive

Les déficiences auditives incluent les personnes complètement ou partiellement sourdes. Les personnes partiellement sourdes peuvent souvent utiliser des appareils auditifs pour améliorer leur audition. La surdité peut être évidente à la naissance ou survenir plus tard dans la vie à cause de plusieurs causes biologiques, par exemple la méningite peut endommager le nerf auditif ou la cochlée.

marinate